Transport gratuit à Mercier

Par Marie-Josée Bétournay
Transport gratuit à Mercier
Le circuit 140, le service local de Mercier offert gratuitement aux usagers. (Photo : Gracieuseté- Ville de Mercier)

Les résidents de la Ville de Mercier se déplacent gratuitement sur leur territoire. La Ville a implanté une navette locale pour encourager l’utilisation du transport collectif.

La ligne exo 140 parcourt la distance séparant Mercier et la municipalité de Châteauguay, dans les deux directions, à raison de 8 à 12 fois par jour. Les véhicules font des arrêts aux principaux lieux d’intérêt, dont le boulevard Saint-Jean-Baptiste, les principales résidences pour personnes âgées de Mercier, le secteur du parc Mercier, le CLSC de Châteauguay, l’hôpital Anna-Laberge et le Centre régional de Châteauguay.

À la fin août, Mercier et exo entendent ajouter des arrêts et augmenter la fréquence de passages des véhicules à certaines périodes de la journée. Les résidents recevront le nouvel horaire par la poste le mois prochain. La navette locale a été nominée au Prix AQTr Transport collectif de l’Association québécoise des transports, dans la catégorie Transport collectif.

En matière d’environnement, la Ville de Mercier devrait mettre à la disposition de sa population dès l’automne prochain un véhicule électrique, en autopartage, les soirs et les fins de semaine.

Communication aux résidents

La Ville de Mercier simplifie les communications avec ses résidents via la mise en place d’un centre d’avis. En tout temps, la ligne 450 691-6090, poste 222, fait part, via des messages enregistrés, de situations d’intérêt public. C’est le cas des avis d’ébullition de l’eau et des interdictions d’arrosage. Mercier informe aussi la population sur son site Internet, sa page Facebook, l’affichage électronique devant le centre Roger-Tougas, les panneaux d’information disposés sur le territoire ainsi que par le biais du système d’appels automatisés.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Louise
Guest
Louise

Bravo! Mercier . Voilà une action concrète à l’égard des citoyens/nes de Mercier qui pourrait servir d’exemple pour Chateauguay et l’inciter fortement à faire de même pour les Chateauguois/es.