Actualités
Travaux sur le boulevard René-Lévesque: Hydro-Québec procède au rajeunissement de ses installations
le vendredi 06 octobre 2017
Modifié à 10 h 01 min le 06 octobre 2017

Les travaux actuellement effectués par Hydro-Québec sur le boulevard René-Lévesque à Châteauguay font partie du programme de renouvellement du réseau de la société d’État.
«Il s’agit plus précisément de travaux aux puits d’accès, communément appelés des trous d’homme, indique Sandrine Brindejonc, porte-parole d’Hydro-Québec pour le secteur Estrie et Montérégie. Il faut démolir les parois de ces puits d’accès et reconstruire la structure. Ce qui implique de la démolition, de l’excavation et la réfection des surfaces», détaille-t-elle. Aucune interruption de courant n’est toutefois prévue pour la durée des travaux, qui occasionneront toutefois du bruit.
Ces manœuvres étaient nécessaires pour assurer la fiabilité du réseau, soutient Hydro-Québec. «Les investissements autorisés par la Régie de l’énergie sur le réseau de distribution pour 2017 sont de 656 M$ dont 255 M$ pour le maintien des actifs. Le projet de Châteauguay fait partie d’un groupe de projets de maintien des actifs», précise Mme Brindejonc.
Route partagée
Les travaux ont débuté le 20 septembre et se poursuivront jusqu’au 30 novembre, à moins d’imprévus dans les opérations ou d’une météo défavorable. Pendant la durée du chantier, une voie du boulevard René-Lévesque demeure fermée de 7h à 16h30 entre le boulevard Salaberry et le chemin de la
[caption id="attachment_33406" align="alignright" width="335"]
La circulation s’effectue en alternance sur une section du boulevard René-Lévesque.[/caption]
Haute-Rivière. Les usagers traversent la section en alternance. L’autoroute 30 peut toutefois être utilisée comme chemin alternatif.
