Trois conseillers municipaux de Mercier quitteront la politique active

Par Valérie Lessard
Trois conseillers municipaux de Mercier quitteront la politique active
(Photo : Le Soleil-Valérie Lessard)

Trois conseillers municipaux élus avec le Parti Avenir Mercier ont annoncé qu’ils ne solliciteront pas un autre mandat aux élections en novembre.

Judith Prud’homme, Louis Cimon et Johanne Anderson ne seront pas candidats pour le parti de la mairesse sortante Lise Michaud.

  1. Cimon et Mme Anderson ont représenté les citoyens de leur quartier pendant 12 ans tandis que Mme Prud’homme avait été élue pour la première fois en 2017.

Johanne Anderson a expliqué dans une vidéo publiée par le Parti Avenir Mercier qu’elle souhaitait laisser sa place à d’autres pour représenter le district 2.

Johanne Anderson.(Photo : Gracieuseté)

« La chance que j’ai eue de m’impliquer dans les décisions de ma ville et de son développement a été inestimable pour moi. Je n’ai probablement pas réussi à faire corriger tous les petits irritants que l’on retrouve dans un quartier, mais j’ai fait de mon mieux pour être la voix des citoyens», a-t-elle commenté dans un communiqué.

Son collègue Louis Cimon a, pour sa part, indiqué qu’il souhaitait se consacrer pleinement à sa franchise Chocolats Favoris qu’il a acquise avec sa conjointe en septembre 2020.

Louis Cimon (Photo : Gracieuseté)

«On est en pleine expansion donc le temps je vais le consacrer à cette entreprise », souligne-t-il.

Judith Prud’homme dit aussi avoir des ambitions professionnelles, maintenant qu’elle a terminé ses études et ne voudrait pas que sa carrière réduise son engagement envers la ville.

Judith Prud’homme. (Photo: Gracieuseté)

«La décision n’a pas été facile, par contre, lorsque j’ai su qui me remplaçait, ça m’a beaucoup facilité la tâche, parce que c’est une personne qui est hyper engagée, dévouée puis dynamique», exprime-t-elle.

Les trois élus ont affirmé soutenir le Parti Avenir Mercier ainsi que sa cheffe Lise Michaud. Cette dernière leur souhaite «bonheur et succès» dans leurs projets.

Jusqu’à maintenant, les candidatures aux postes de conseillers du PAM n’ont pas encore été dévoilées. Seule la mairesse sortante a confirmé qu’elle sollicitera un troisième mandat cet automne.

À lire aussi : Lise Michaud brigue un troisième mandat à Mercier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Lise Michaud présente son équipe de candidats - Le Soleil de Châteauguay
4 jours

[…] À lire aussi : Trois conseillers municipaux de Mercier quitteront la politique active […]