Culture

Un artiste de Mercier présente son vidéoclip Femme Battue

le mardi 08 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 mars 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Le rappeur Sylvain St-Pierre, de Mercier, mieux connu sous son nom d’artiste, L’Ombre Blanche, a divulgué son nouveau vidéoclip Femme Battue, pour sensibiliser le public à ce problème qu’il croit encore tabou.

«On a choisi la Journée internationale des femmes pour le lancement du clip afin de  sensibiliser les gens sur le sujet. Pourtant, ça arrive près de chez vous, dans votre voisinage, dans votre famille ou peut-être même que ça vous est arrivé en tant que femme. Si cette vidéo peut changer la vie d'une personne, ça sera déjà un bon début», soutient l’artiste et réalisateur. Des séquences ont été tournées à Léry et Châteauguay.

L’histoire de la composition musicale se résume à une femme qui est amoureuse d’un homme violent. «Elle se fait maltraiter et elle vit avec l'espoir que tout peut s'arranger. Un jour, elle m’écrit sur internet pour se confier. Elle m'explique son histoire et me demande de faire une chanson. Je lui réponds et lui dis de quitter avec sa fille avant qu'il soit trop tard. Un soir, son mari la frappe tellement fort qu'elle frôle la mort. La police vient le chercher à la suite d’une plainte des voisins. Finalement, elle s'en sort et décide d'aller chercher de l'aide à la maison La Re-Source», raconte Sylvain St-Pierre.

Annie Dufresne, commentatrice des 4 Chevaliers, s’est jointe au projet en tant qu’actrice principale. L’homme violent est incarné par Pascal Darilus, également comédien dans l’émission Yamaska à TVA.

Cette oeuvre a pu se concrétiser avec la collaboration d’un organisme de Châteauguay, la Re-Source, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Au refrain, la voix de la chanteuse Vaicee peut être entendue. La chanson Femme Battue se retrouve sur l'album L'Ombre Blanche, Amour et Haine