Actualités
Sports

Un athlète saint-urbanais reçoit une bourse

mercredi le 18 mai 2022
Modifié à
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Joey Dubuc a commencé à s’exercer au ski acrobatique à huit ans, en suivant les traces de son frère ainé, qui pratiquait déjà cette discipline. (Photo: Gracieuseté)

Joey Dubuc, un skieur acrobatique de 18 ans de Saint-Urbain-Premier, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 2000$ grâce au programme de bourses Beneva.

Le jeune homme, qui en est à sa première bourse, a terminé 6e aux bosses en parallèle aux Championnats canadiens en mars 2022 et 38e au classement des bosses de la Coupe Nor-Am pour la saison 2021-2022, a indiqué Josée Robitaille, adjointe administrative aux communications à la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

« Étudiant en sciences de la nature au Cégep Édouard-Montpetit, Joey est intéressé par les domaines de la recherche et de la médecine. Il veut occuper un emploi où il amènera du positif dans la vie des gens », a révélé Mme Robitaille à propos du sportif.

 Le skieur acrobatique souhaite parfaire la vitesse et les sauts de ses descentes, puis faire sa place au sein de l’équipe canadienne. Il rêve de remporter l’or aux Jeux olympiques, ajoute-t-elle.

Le skieur spécialiste des bosses fait ainsi partie des 23 étudiant(e)s-athlètes qui ont perçu une aide financière dans le cadre de cette 13e édition du Programme de bourses Beneva. La FAEQ, en partenariat avec l’assureur, ont distribué un montant total de 80 000$.

Dernières nouvelles