Un bénévole au hockey mineur de Châteauguay depuis 1961 est décédé

Par Vicky Girard
Un bénévole au hockey mineur de Châteauguay depuis 1961 est décédé
(Photo : Facebook - Hockey mineur de Châteauguay)

Le hockey mineur de Châteauguay est en deuil de son trésorier et bénévole depuis près de 60 ans, Joe Lee. 

«Nous offrons nos sympathies à toute la famille. Merci pour tout Joe. Tu vas nous manquer», peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’association sportive, en date du 27 juillet.

Celui qui a grandi à Châteauguay y a rencontré son épouse et y a eu trois enfants. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la Ville dans la catégorie sport, bâtisseur, en 2012.

Pendant presque 10 ans, il a œuvré en tant qu’instructeur et arbitre de hocykey sur des patinoires extérieures. En 1971, il s’est impliqué pour ses deux garçons jusqu’à ce que ceux-ci atteignent l’âge de 18 ans. Il a été nommé trésorier du hockey mineur de Châteauguay en 1988.

Cette fonction a représenté plus de 30 ans «à faire des départs pour plus de 800 inscriptions, à payer des factures pour arbitres et chronométreurs pour plus de 1000 joutes annuelles, ainsi que toutes les autres factures pour les achats du hockey mineur. Il [était] responsable du budget et du bilan annuel».

Il a également été trésorier pour le Tournoi national midget de Châteauguay pendant plus de deux décennies, s’est occupé d’une équipe de la Petite ligue de baseball pendant 10 ans et a offert ses services au club de canot-kayak.

«Joe est un homme qui s’implique pour les jeunes de Châteauguay. Pour lui, donner à la communauté qui l’a vu grandir a toujours été normal et il adore le faire. Il se considère enfin comme un père choyé pour qui l’implication communautaire est un mode de vie», peut-on lire dans un texte publié sur le site Web de la Ville de Châteauguay lors de son intronisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de