Un budget d’acquisition bonifié pour plusieurs bibliothèques

Par Yanick Michaud
Un budget d’acquisition bonifié pour plusieurs bibliothèques
(Photo : Jessica Ruscello)

Des bibliothèques publiques de la circonscription de Châteauguay profiteront d’une hausse de leur budget d’acquisition.

Les bibliothèques publiques autonomes de Mercier et de Châteauguay bénéficieront de cette injection culturelle. Ainsi, 241 356 $ en subvention aboutissent dans le comté. Une augmentation de 58 436 $ comparativement à l’année précédente.

La ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy a fait cette annonce concernant le budget d’acquisition de livres et de documents. Cent soixante-treize bibliothèques publiques autonomes à la grandeur du Québec recevront de l’aide.

La députée Chassé se réjouit

La député de Châteauguay, MarieChantal Chassé, est heureuse de cette nouvelle qui bonifie les offres dans ces lieux de services.

« Parmi mes plus beaux souvenirs d’enfance sont ces moments à la bibliothèque avec ma maman. Toutes les semaines, nous revenions à la maison avec notre tonne de livres. J’y ai développé une véritable passion pour la lecture que j’ai voulu transmettre à mes filles. Ce qui me fait vraiment plaisir aujourd’hui, c’est de penser qu’avec cette aide, nous allons participer à nourrir l’amour de la lecture chez nos jeunes. Par la lecture, le monde s’ouvre à eux. Avec un bon livre, on ne s’ennuie jamais. Je souhaite à tous les jeunes de ma circonscription, un bel été de lecture », élabore la députée.

De même, les BPA desservent les municipalités de plus de 5000 habitants. On estime que près de 85 % de la population québécoise est desservie par une BPA. Cela représente plus de 7 000 000 de Québécois, dans plus de 200 municipalités à travers la province.

Nathalie Roy enthousiaste

« La démocratisation de la culture et du savoir est au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec et la mission des bibliothèques publiques y répond parfaitement. Nous sommes engagés à les soutenir afin qu’elles continuent d’offrir aux Québécois un accès à des livres et à des documents de qualité. C’est non seulement les citoyens à la grandeur du Québec qui bénéficieront de cet investissement, mais toute la chaîne du livre, et nous en sommes très fiers », évoque la ministre Nathalie Roy.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de