Un Châteauguois gagne un premier combat de kickboxing

Par Valérie Gagnon
Un Châteauguois gagne un premier combat de kickboxing
Mattson Léon est le combattant en rouge. (Photo : Gracieuseté - Gary Munden)

Un résident de Châteauguay âgé de 25 ans Mattson Léon aspire à intégrer l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Il croit pouvoir y arriver puisqu’il s’est qualifié au tournoi de kickboxing amateur Aïsudan du World Combat Arena (WCA) qui se tiendra le samedi 12 octobre au Playground Poker Club à Kahnawake.

Sa victoire contre André LeRouge lors du combat de qualification qui se disputait à la Plaza Rive-Sud de La Prairie, le dimanche 22 septembre, le rapproche un peu plus de son but. La prochaine étape est de gagner trois fois à l’intérieur de ce tournoi pour ensuite accéder aux Strikers Series de la WCA, indique Marco Gagnon, relationniste de l’organisation.

« C’est un ami à moi, Olivier, le frère du jeune Jonathan Truchon malheureusement décédé à la suite d’un cancer après des années de combat, qui m’a présenté au président de la WCA, Vic Thériault. J’ai longtemps voulu combattre sur un ring et tester les techniques que je pratique depuis si longtemps et Vic a vu en moi la flamme qui s’y cachait. Il m’a donc présenté à Mark Fraser mon coach depuis février afin de m’entrainer de façon intensive pour le tournoi Aïsudan de la ligue WCA. C’est une chance pour moi de participer à ce tournoi et de commencer mon chemin de façon plus sérieuse dans le monde du combat puisque je vise l’UFC », fait part le principal intéressé.

Après une dizaine de victoires, Mattson croit pouvoir combattre dans les arènes de l’UFC.

« Je suis super concentré et motivé pour y arriver, donc je sais que je m’y rendrai! », laisse-t-il entendre.

Mattson Léon de Châteauguay.
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
chantal Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
chantal
Guest
chantal

bravo Mattson je sais que tu es capable

trackback

[…] Un Châteauguois gagne un premier combat de kickboxing […]