Actualités
Économie

Un commerce de Saint-Isidore déménage à Châteauguay

le vendredi 09 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 09 juin 2017
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

La succursale Portes et Fenêtres Verdun de Saint-Isidore déménagera à Châteauguay au mois d’août. 

Les propriétaires de la franchise, installée à Saint-Isidore depuis 20 ans, voulaient se rapprocher d’une clientèle qui se compose à 65% de gens de Châteauguay, disent-ils. «Ça fait deux ou trois ans qu’on y pense, mais on ne trouvait pas de local à notre goût, fait savoir Serge Saindon, l’un des propriétaires d’un groupe de quatre franchises en Montérégie. On cherchait en bordure d’une artère principale, et près de l’autoroute 30, poursuit-il. Car nous souhaitions rester accessibles à notre clientèle de Léry, Mercier, Beauharnois et Saint-Constant». Le local où logera le commerce est présentement en construction, au 240, boulevard Saint-Jean-Baptiste, à côté du cinéma Carnaval.

Quelques emplois créés

Ce déménagement entraînera la création de quelques emplois supplémentaires. Les employés actuellement en poste à Saint-Isidore maintiendront leur emploi, mais  recevront des renforts (trois ou quatre employés) pour gérer deux nouvelles sections. «Une section cuisine et salle de bains clé en main», précise M. Saindon. Ce dernier se dit heureux du changement qui s’annonce. «Le magasin de Châteauguay sera l’un des plus beaux magasins de la chaîne», soutient-il.

Un marché difficile, mais plus stable

Selon M. Saindon, leur commerce de portes et fenêtres, destiné aux particuliers, se distingue d’un commerce qui vend à des contacteurs. «Pour nous, c’est un marché plus difficile, parce que nous vendons nos produits un client à la fois. C’est en revanche plus stable, puisque les gens continuent de rénover leur maison même lorsque le marché de la construction est moins actif. Il faut toutefois rester compétitif, car lorsque le pouvoir d’achat est réduit, les gens sont plus difficiles et en veulent plus pour leur argent.»