Un coureur local devance les meilleurs

Par Michel Thibault

SAINTE-MARTINE – Les membres de l’équipe de course cycliste Vélo Select, de Châteauguay, avaient deux bonnes raisons de fêter dimanche.

Le Grand prix de Sainte-Martine organisé par le club a profité d’une température clémente. Et c’est l’un des leurs qui a gagné l’épreuve la plus relevée.

Matthieu Jeannès a enlevé les honneurs de la course pro en battant au sprint Bruno Langlois (Garneau – Québecor) au terme d’une trotte de 105 km dans la campagne venteuse. Co-capitaine de son équipe continentale, Langlois a été champion du Québec sur route en 2013.

De son côté, Jeannès démarre la saison sur les chapeaux de roues. Il s’agit pour lui d’un deuxième triomphe en autant de sorties en 2015 sur le circuit de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Il a savouré son premier gain au Grand prix de Contrecoeur le 19 avril.

Plus de 400 coureurs ont participé à l’une ou l’autre des épreuves du grand prix martinois. «Aujourd’hui on est chanceux parce qu’il fait beau. On a beaucoup de coureurs qui se sont inscrits grâce à la température», a commenté Czeslaw Lukaszewicz, directeur sportif de l’équipe Vélo Select.

Critérium de Beauharnois

Samedi, les cyclistes de 7 à 16 ans avaient rendez-vous à Beauharnois pour un critérium, également organisé par Vélo Select, André Charlebois en tête. Deux membres du club ont raflé des médailles. Maude Brazeau a pris l’or chez les filles dans la catégorie pee-wee et Étienne Moreau a décroché l’argent dans l’open de 31 tours masculin.

 

Course pro 105 km           

1er Matthieu Jeannès – Vélo Select – 2:26:43

2e Bruno Langlois – Garneau Québecor – même temps

3e Derrick St John – Silber Pro C –  2:26:46

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de