Un feu de broussailles a mobilisé les pompiers à Châteauguay

Un feu de broussailles a mobilisé les pompiers à Châteauguay

Photo: Gabor Domonkos

Les pompiers de Châteauguay assistés de leurs collègues de Mercier ont combattu un feu de broussailles, le samedi 11 mai en fin d’après-midi. Le feu faisait rage à l’angle du boulevard Albert-Einstein et de la rue Laramée.

« À la sortie de la caserne on voyait un important panache de fumée», a relaté Patrice Greer, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Châteauguay. «À notre arrivée sur les lieux, notre premier élément était la protection des résidences et ensuite l’extinction des flammes. »

Les dommages ont été limités. Aucune résidence n’a été touchée. Ce ne sont que des quenouilles qui ont brûlé, a indiqué M. Greer. Il salue d’ailleurs l’efficacité du corridor de sécurité, où une partie des mauvaises herbes ont été coupées à proximité des maisons dans le secteur, ce qui permet de mieux protéger les bâtiments en cas de feu de broussailles.

M. Greer a également fait savoir que la cause de l’incendie n’est toujours pas connue, mais aucun élément ne laisse croire qu’il s’agit d’un feu d’origine criminelle.

Contrairement à Kahnawake où sept feux de forêt suspects sont survenus en une semaine plus tôt au mois de mai,  il n’y a actuellement pas de vague de feux de broussailles suspects à Châteauguay, a confirmé M. Greer.

Commenter cet article

avatar