Un garçon de neuf ans va se faire raser pour Leucan

Par Michel Thibault
Un garçon de neuf ans va se faire raser pour Leucan
Sean Black a laissé pousser ses cheveux jusqu'à ce qu'ils atteignent la longueur requise pour participer au Défi tête rasée

Un garçon de Maple Grove âgé de neuf ans va se faire raser les cheveux au profit de Leucan le 31 mai. Une idée qu’il s’est mis en tête à l’âge de sept ans.

Son fils Sean a été inspiré par une enseignante, raconte Natacha Gagnon. «Mon garçon ne connait personne qui est décédé du cancer, précise-t-elle. Quand il était en deuxième année, sa prof s’est fait raser la tête. Sean lui a posé des questions. Quand il a su que des enfants pouvaient mourir, ça l’a beaucoup affecté. C’est un enfant très sensible.»

Sean a donc laissé pousser ses cheveux jusqu’à ce qu’ils atteignent la longueur voulue de huit pouces. Son objectif de réunir 500 $ pour Leucan est presque atteint. Pour y parvenir, il a créé une page Facebook et mis des boites de dons à l’école de karaté qu’il fréquente.

«Je suis très fier de mon fils. Je le félicite pour sa persévérance», dit Mme Gagnon. Son look a valu quelques remarques déplaisantes à Sean, laisse-t-elle entendre, et «il a passé par-dessus».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de