Un hôtel de la chaîne Holiday Inn s’installera à Châteauguay

Un hôtel de la chaîne Holiday Inn Express & Suites ouvrira ses portes au printemps 2017 à Châteauguay, en bordure de l’autoroute 30.
Le projet était dans les plans du groupe Westcliff depuis quelques années, mais a été confirmé le 16 mars par la mairesse Nathalie Simon, lors d’un souper qui réunissait des membres de la communauté d’affaire de Châteauguay.
L’hôtel comprendra 120 chambres sur quatre étages avec une piscine intérieure et des salles de réunion. Sa construction débutera cet été. «Il nous reste quelques détails à ficeler avec le ministère de l’environnement, mais nous devrions entreprendre la construction dès le dégel», a confirmé Marc Montpetit, directeur régional du groupe Westcliff.
Il s’agit d’un investissement de 13 M$, qui devrait créer une trentaine d’emplois.
L’hôtel s’érigera dans un secteur à vocation récréotouristique, nous précise M. Montpetit, que le groupe Westcliff souhaite développer un peu plus à l’ouest du Walmart, «derrière le Centre multisport en s’en allant vers l’autoroute 30».
L’objectif est que d’autres commerces s’installent progressivement autour de l’hôtel, «principalement des commerces de restauration rapide et des bureaux», précise le directeur qui ajoute que des ententes pourraient être annoncées en début d’année 2017.
Rien autour de Walmart
Concernant la zone plus commerciale, où se trouve le Walmart, le groupe Westcliff dit être en pourparlers avec quelques détaillants. «On commence à ressentir un début de sortie de crise, mais le marché est encore difficile pour plusieurs chaînes», invoque M. Montpetit pour expliquer l’absence de développement.
Il indique que la compagnie attend d’avoir une «masse critique» pour passer à la deuxième phase de la construction. «On ne veut pas ouvrir seulement un ou deux magasins, à moins que ce soit une très grande surface», dit-il.
À l’origine, Westcliff parlait d’investir 100 M$ dans la création du Faubourg Châteauguay à partir de la mise en service de l’autoroute 30 à proximité. Ouvert en janvier 2013, le magasin Walmart est toujours seul sur le site.