Sports

Un judoka de Châteauguay remporte une médaille aux Jeux du Québec

le mercredi 15 mars 2023
Modifié à 9 h 54 min le 15 mars 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Angelo Tematieu et sa médaille de bronze. (Photo: Facebook - Jeux du Québec)

Angelo Tematieu, un judoka de 17 ans du club d’arts martiaux Budokai de Châteauguay, a remporté une médaille de bronze lors des Jeux du Québec qui se sont tenus à Rimouski du 3 au 11 mars.

«On a vraiment été content qu’il puisse avoir cette opportunité-là, surtout que c’est une bonne passe pour lui en termes de judo!» a expliqué au Journal, Stephen Bertrand, instructeur au Club Budokai.

En effet, en plus de cette médaille de bronze, Angelo avait bien performé lors de sa participation aux Championnats canadiens de 2022 et il s’enligne pour y retourner cette année encore une fois, selon  M. Bertrand.

«Ça va dépendre de ses performances au Championnat provincial de judo qui se tiendra à Laval le 25 et 26 mars. Présentement, il est classé en cinquième position au Québec dans sa catégorie», a-t-il précisé.

La ceinture noire

L’entraineur s’est dit bien heureux qu’Angelo remporte cette distinction, surtout qu’il était le seul représentant éligible du club, grâce à son expérience, à la compétition de la semaine précédente.

Il a présentement une ceinture marron, qui est la dernière avant la fameuse ceinture noire de judoka, a dévoilé l’instructeur. Selon ce dernier, Angelo est en train d’accumuler les points qui lui permettront de mettre la main sur la précieuse ceinture l’année prochaine, si tout va bien.

Dernières nouvelles