Communauté

Un lave-auto permet d'amasser 4000$ pour les familles éprouvées par le feu à Sainte-Martine

le mardi 20 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 20 juin 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

COMMUNAUTÉ. Un groupe de citoyens proches des familles ont organisé un lave-auto au Centre sportif des Copains, le samedi 17 juin, pour cette cause. 

La belle température a contribué à la participation d’une soixantaine de bénévoles. Une somme de près de 4000$ a été amassée lors de cette journée.

«Un immense merci aux nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps et merci aux commerces qui ont donné généreusement. Évidemment, cela ne remplacera pas les souvenirs envolés, mais a permis de mettre de la lumière dans les yeux de mes enfants. Merci du fond du cœur à tous d'avoir été aussi généreux», a commenté le propriétaire occupant de l’immeuble brulé.

«Bien que les mémoires soient effacées, nous voulons remercier généreusement tous les bénévoles qui ont travaillé sur l'organisation de près ou de loin ainsi que les commerçants locaux qui ont été très généreux. Grâce à eux, cela nous donne plus d'énergie pour surmonter cette épreuve», ont souligné les locataires après l’événement qui leur était dédié.

L’organisme Actions Familles s’est chargé d’ouvrir un compte à la caisse Desjardins pour y déposer les dons en argent des citoyens solidaires envers les familles qui ont perdu leur demeure. Il est possible de faire un don directement aux succursales de Sainte-Martine et Mercier. Les commerces Ultramar et Dépanneur du coin de la municipalité ont fait une collecte de fonds et ces contributions ont été déposées dans ce compte. 

À lire aussi: De l’aide pour les familles éprouvées par l’incendie de Sainte-Martine

                     Un immeuble à logements détruit par un incendie à Sainte-Martine