Faits divers

Un Martinois gravement blessé dans un accident

le dimanche 07 août 2022
Modifié à 10 h 59 min le 07 août 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

La route a été fermée jusqu’environ 5 h du matin. (Photo : Journal Saint-François - Érick Ouellet)

Le passager d’un véhicule impliqué dans un accident survenu sur la route 138 la nuit du samedi 6 août à Très-Saint-Sacrement, a été gravement blessé. Le conducteur, un Martinois de 23 ans, pourrait faire face à des accusations criminelles.

Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux vers 20 h 30, indique Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Selon les premières informations, des témoins auraient observé une berline circulant à très haute vitesse sur la route 138, dit-il. Le conducteur a effectué un dépassement et par la suite, il aurait perdu la maîtrise de son véhicule à l’approche d’une courbe. La berline aurait effectué un capotage avant de terminer sa course dans le fossé.»

À l’arrivée des policiers, le passager, un homme de 33 ans également originaire de Sainte-Martine, était étendu sur le sol. «On ne craint pas pour sa vie», assure M. Scholtus. Le conducteur a subi des blessures mineures.

La route a été fermée jusqu’environ 5 h du matin pour permettre aux enquêteurs d’établir les circonstances de l’accident. Le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.