Un Merciérois crée une toile pour un encan silencieux

Par Valérie Gagnon
Un Merciérois crée une toile pour un encan silencieux
Éric Sévigny et Étienne Boulay lors du dévoilement de l'oeuvre, au restaurant McDonald's à Châteauguay. (Photo : Andrew Clark)

L’artiste  de Mercier, Éric Sévigny, a créé une œuvre reproduisant l’ancien footballeur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay en action. Le tableau sera vendu à l’encan silencieux de La Grande Soirée gastronomique McDonald’s qui se tiendra le samedi 6 avril, au club de golf Belle Vue, à Léry. 

L’oeuvre luisante a été officiellement autographiée par l’ ex-athlète, le mardi 2 avril, au restaurant McDonald’s à Châteauguay. La soirée de samedi sera animée par Julie Houle, animatrice de la Poule aux œufs d’or, émission diffusée à TVA. La présidente d’honneur de la rencontre gastronomique sera Julie Voyer, PDG de Gravité Média. Les fonds amassés au cours de l’événement iront à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui a pour mission de financer des programmes de recherche sur le cancer pédiatrique et aider financièrement les familles québécoises dont l’enfant est atteint du cancer. 

À propos d’Éric Sévigny 

Il est artiste de Mercier qui a déjà été caricaturiste pour le journal Le Soleil de Châteauguay. Le peintre a fait des illustrations pour les livres du personnage pour enfant Caillou. Depuis décembre 2017, il a mis de côté les commandes pour se consacrer à ce qui le passionne réellement, c’est-à-dire, les arts visuels et les sports. Depuis ce temps, il a donné vie à plusieurs tableaux en mettant de l’avant de grands sportifs. Éric Sévigny a réalisé une oeuvre mettant en lumière Marc-André Fleury, joueur professionnel de hockey sur glace pour l’équipe des Golden Knights de Vegas de la LNH. Le Merciérois a également immortalisé par son art, des personnalités telles que Larry Walker, ancien joueur des Expos de Montréal, Edward Belfour et Bobby Hull, anciens hockeyeurs des Blackhawks de Chicago, pour en nommer quelques-uns. Il est possible de voir plus d’œuvres de l’artiste sur son site internet au ericsevigny.com. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de