Un nouveau voisin pour le cinéma Carnaval

L’immeuble où loge le cinéma Carnaval, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay, est présentement en chantier.
Le propriétaire des lieux, Faramarz Kadkhodapour, indique que les travaux ont pour objectif l’ajout d’un local commercial adjacent au cinéma. Ce nouvel espace, qui devrait être terminé vers la fin juin, accueillera un détaillant de portes et fenêtres, révèle le propriétaire. Les travaux représentent un investissement de l’ordre de 600 000$.
Cinéma au beau fixe
Même s’il aurait aimé pourvoir investir dans le cinéma en ajoutant quelques salles, M. Kadkhodapour avoue que le pari était trop risqué. «Présentement, le coût de fonctionnement du cinéma versus les profits ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, explique l’homme d’affaires. Nous arrivons kif-kif. C’est d’ailleurs pour maintenir le cinéma ouvert que j’ai décidé d’investir dans un nouveau local commercial. Les revenus de location aideront à payer les taxes municipales, qui sont très élevées», soutient-il. Il regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de programmes d’aide à Châteauguay pour soutenir les commerçants.
Compétition
Le propriétaire indique toutefois avoir la volonté de maintenir les activités du cinéma. «Je ne pense pas qu’on peut rivaliser contre les plus gros, mais notre créneau est différent. Nous sommes un cinéma plus familial, un cinéma de quartier», conclut-il.