Actualités
Culture

Un piano public inauguré à Mercier

jeudi le 29 juillet 2021
Modifié à 17 h 07 min le 29 juillet 2021
Par Paula Dayan-Perez

L’artiste peintre Sonia Laurin, à gauche, et la pianiste Marie-Hélène Rondot, à droite, étaient présentes lors du dévoilement. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Mercier inaugurait la semaine dernière un piano public au parc Loiselle. Avec cette initiative, la municipalité souhaite promouvoir la culture au sein de la communauté et la rendre plus accessible.

«L’art et la culture sont indispensables aux bien-être des gens et laissent place à l’expression et à la créativité, explique le directeur des Loisirs, culture et vie communautaire, Éric Lelièvre. Nous avons mis sur pied ce projet afin que tous les citoyens puissent avoir accès à une forme d’art».

La participation d’artistes locales

Le piano usagé, que la Ville a fait restaurer, a été complètement repeint par Sonia Laurin. L’artiste merciéroise a travaillé plus de 60 heures en une semaine et demie pour réaliser ce projet.

La pianiste Marie-Hélène Rondot, qui est aussi de la région, a joué lors du dévoilement le mercredi 21 juillet.

Le piano sera à la disposition des citoyens jusqu’à la fin septembre. Il sera ouvert ou fermé dépendant des conditions météorologiques. Pour le moment, une bâche le recouvre les jours de pluie.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous