Un prêt de 2,5 M $ à une entreprise en croissance de Sainte-Martine

Un prêt de 2,5 M $ à une entreprise en croissance de Sainte-Martine
Marquis Junior Grégoire, Marquis Senior Grégoire et Réjean Dupuis, actionnes chez Suroît propane en compagnie d'André Archambault, directeur de portefeuille, Investissement Québec. (Photo : Courtoisie)

Suroît Propane, de Sainte-Martine, a reçu un prêt de 2,5 M $ d’Investissement Québec. Une somme qui va lui offrir des moyens supplémentaires pour mieux positionner son service à la clientèle au sein de l’industrie du propane.

L’entreprise familiale spécialisée dans la livraison de propane et l’installation d’équipement caressait un important projet. Celui-ci impliquait des immobilisations et un développement de l’offre auprès de sa clientèle résidentielle et commerciale.

«L’appui financier d’Investissement Québec permet à notre entreprise de continuer de croître dans un marché des plus compétitifs, reconnaît Marquis Grégoire Jr, de Suroît Propane. Les investissements faits au cours des dernières années ont permis d’augmenter notre base de clients et améliorer notre efficacité de livraison chez ceux-ci. »

Il ajoute que l’entreprise fait partie des joueurs majeurs de l’industrie de la distribution du gaz propane au Québec. Le coup de pouce financier permet d’agrandir la grande famille des employés de Suroît Propane.

La somme allouée par Investissement Québec est puissée à même ses fonds propres. «C’est le rôle

L’entreprise Suroît Propane existe depuis 20 ans. (Crédit photo : (Photo – courtoisie))

d’Investissement Québec de soutenir des entreprises dans leur désir de croître et de se développer, mentionne Pierre Gabriel Côté, président-directeur général de cette société. Voilà pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer au financement du projet annoncé aujourd’hui qui, en consolidant les quelque 75 emplois de l’entreprise, apporte une véritable contribution au développement économique de la région du Suroît. »

Propane Suroît est en activité depuis 20 ans surtout présente en Montérégie, à Montréal, sur la Rive-Nord, dans les Cantons de l’Est, au Centre du Québec et dans les Laurentides. Elle offre des services de livraison de propane, d’installation, d’entretien et de réparation d’équipement pour les secteurs résidentiel, commercial et agricole. L’entreprise se démarque par sa proximité avec sa clientèle, son service technique ainsi que ses boutiques. La conversion automobile, au sein du réseau Alliance AutoPropane, fait partie de ses spécialités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de