Actualités

Un profil douteux qui ne va pas à l'encontre des standards de Facebook

le jeudi 27 mai 2021
Modifié à 12 h 43 min le 27 mai 2021
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Dans une récente chronique, François Charron encourageait les gens à signaler les demandes d'amitié douteuses sur Facebook de "femmes semblant droit sorties de films pour adultes".

"Au premier abord, on peut être tenté d’accepter toutes ces demandes d’amitié. Par contre, malheureusement, la grande majorité d’entre elles cachent des arnaques, voire des tentatives de fraude", écrit le chroniqueur techno.

"Comme nous l'explique notre confrère le journaliste et chroniqueur techno Pascal Forget, on devrait non seulement les refuser, mais idéalement les signaler à Facebook pour éviter que d’autres se fassent prendre", conseille-t-il.

L'auteur de ces lignes a reçu une demande d'amitié semblable d'une supposée Devinee Saidkhasan. Celle-ci invite les gens à rejoindre un groupe Whatsapp. "Il y a beaucoup de femmes sexy dans ce groupe qui ont besoin de sexe", informe-t-elle.

L'auteur de ces lignes a signalé la publication à Facebook le 27 mai. Réponse de Faceboook quelques minutes plus tard :  "Nous avons examiné le profil que vous avez signalé et déterminé qu'il n'allait pas à l'encontre de nos Standards de la communauté".