Actualités

Un projet de 17 logements à l'ancien hôtel Le Jeanneau

le vendredi 04 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 05 mars 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Maquette virtuelle du projet proposé au 250, rue Saint-Joseph à Sainte-Martine. (Image : Gracieuseté - Municipalité de Sainte-Martine)

Les Martinois pourront s’exprimer sur une demande d’agrandissement et transformation du bâtiment situé au 250, rue Saint-Joseph, soit l’ancien site de l’hôtel Le Jeanneau. La Ville de Sainte-Martine tiendra une consultation publique le mardi 8 mars pour présenter le projet de construction de 17 logements.

La compagnie Le Jeanneau Ste-Martine, qui est propriétaire de l‘immeuble, souhaite transformer le site en un bâtiment de trois étages. En plus des nouveaux logements, deux espaces commerciaux seraient conservés. Deux restaurants opèrent présentement à cette adresse.

L’ancien Hôtel Jeanneau fait partie du circuit patrimonial identifié par la Société du patrimoine de Sainte-Martine. Par contre, le bâtiment ne fait pas partie de l’inventaire du patrimoine de la MRC de Beauharnois-Salaberry, précise Martin Paquette, responsable de l’urbanisme de la Ville de Sainte-Martine.

Du côté de la municipalité, le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) a effectué un premier examen de la demande du propriétaire.

«C’est un projet qui a reçu l’aval du Comité consultatif d’urbanisme sous condition d’avoir les visuels finalisés, donc de s’assurer que 100 % du projet, pas juste sa hauteur, ses dimensions, son architecture, mais aussi le visuel de sa façade soit accepté par le CCU également», a expliqué la conseillère Carole Cardinal à la séance du conseil municipal du 8 février. 

Lors de cette réunion, les élus ont approuvé un premier projet de résolution concernant le 250, rue Saint-Joseph. 

L’assemblée publique de consultation aura lieu le 8 mars à 18 h 30, au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste Desjardins situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger, à Sainte-Martine. Les personnes et organismes qui désirent s’exprimer sur le sujet peuvent faire parvenir leurs commentaires à la municipalité jusqu’au 8 mars 2022 à 16 h 30.