Actualités

Un projet de 47 logements abordables à Beauharnois

le lundi 20 juin 2022
Modifié à 11 h 02 min le 20 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

L’OMH de Beauharnois recense présentement 166 personnes sur sa liste d’attente d’un logement. (Photo : Pixabay)

L’Office municipal d’habitation de Beauharnois veut construire 47 logements à prix modique pour des résidents de 50 ans et plus sur la rue Laurent-Perron. 

«La classe de 50 à 65 ans est mal desservie à Beauharnois pour du logement abordable», indique la directrice générale de l’organisme, Annie Lemieux. 

L’organisme a déposé une demande de subvention dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec le 3 mai. Une première demande avait été faite en décembre 2020 auprès du programme Accès Logis, qui est maintenant résilié.

L’OMH recense présentement 166 personnes sur sa liste d’attente d’un logement dans toutes les catégories confondues. Il y a environ quatre ans, celle-ci comptait une quarantaine de personnes. 

«Le taux d’inoccupation selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement est de 0,3% à Beauharnois, ajoute Mme Lemieux. Il n’y a pas de logements à part les nouvelles constructions, et elles coûtent très cher.»

Lors de la séance du conseil du 10 mai, les élus de Beauharnois ont entériné une lettre d’appui au projet. Si celui-ci est accepté par la Société d’habitation du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) devra débourser 40% du montant de la subvention.

Les 47 logements se situeraient en face des anciens terrains d’Hydro-Québec où la Municipalité prévoit de construire d’autres logements abordables.