Actualités

Un retraité d’Hydro-Québec se lance en politique à Beauharnois

le lundi 07 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 août 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Chef monteur de ligne chez Hydro-Québec pendant plusieurs années, Christian Vincent se lance en politique municipale à Beauharnois maintenant qu’il est à la retraite.

L’homme de 56 ans brigue le poste de conseiller municipal de la circonscription Saint-Louis au scrutin du 5 novembre. Qu’est-ce qui le motive ? «Surtout l’appel du maire Claude Haineault qui a dit que ça prend de la relève. Je trouve que la Ville a le vent dans les voiles et je veux continuer ça. Je suis là pour la prospérité de la Ville», a fait part M. Vincent en entrevue.

Nouveau venu en politique, le citoyen à la retraite depuis janvier a déjà été actif sur la scène publique de la région. «J’ai fondé et présidé la coalition 30 sans péage en 2004», a-t-il rappelé.

Son travail chez Hydro-Québec et le poste de directeur syndical qu’il a occupé lui ont permis d’enrichir ses compétences, notamment au chapitre des relations humaines, fait valoir l’aspirant conseiller municipal. «Comme dirigeant syndical, on se fait plus brasser par les membres que par la direction», a noté M. Vincent pour illustrer le défi avec lequel il a composé.