Un sondage pour mesurer la qualité du service Internet haute vitesse

Un sondage pour mesurer la qualité du service Internet haute vitesse

Crédit photo : Pixabay

Les citoyens de la MRC de Roussillon sont invités à compléter un questionnaire en ligne et effectuer un test pour vérifier la vitesse de leur service Internet, dans le but de résoudre les problèmes d’accès au Web vécus par des résidents en secteur rural.

La MRC veut ainsi obtenir un portrait complet des services Internet offerts sur son territoire.

«Nous pourrons par la suite définir le modèle d’affaires d’un projet de desserte régionale qui répondra aux besoins des citoyens touchés par cette problématique», explique Gilles Marcoux, directeur général.

Pour montrer le sérieux de la démarche, M. Marcoux souligne que la MRC embauchera un consultant externe qui analysera toutes les réponses reçues.

«Nous avons également rencontré les élus provinciaux récemment afin de les sensibiliser à cette situation», poursuit-il.

Régions touchées

D’après la MRC de Roussillon, environ 400 résidences ne sont pas desservies adéquatement par un service Internet haute vitesse. Dans le secteur couvert par Le Reflet, les municipalités de Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Saint-Constant et La Prairie sont les plus problématiques.

Où et quand ?

Le sondage et le test se font via l’adresse suivante: testvitesse.roussillon.ca. Il sera accessible du 20 mars au 15 avril. Les citoyens qui n’ont pas accès au questionnaire en ligne doivent communiquer avec Simone Moretti, chargée de projets à la MRC, au 450 638-1221, poste 234.

Commenter cet article

avatar