Un véhicule de plus pour la navette gratuite à Mercier

Par Simon Deschamps
Un véhicule de plus pour la navette gratuite à Mercier
La mairesse de Mercier Lise Michaud a joué le jeu de la chauffeuse lors de l'annonce en juillet 2018. (Photo : Valérie Lessard)

Tandis que la popularité du service ne cesse de dérougir, la Ville de Mercier a décidé d’ajouter un véhicule supplémentaire à son service de navette locale gratuite.

« Notre navette est de plus en plus en populaire et les données sont toujours en progression. On est rendu à 2000 utilisations par mois », s’est réjouie la mairesse de Mercier Lise Michaud.

Pour répondre à la demande et bonifier le service, le circuit 140 d’exo aura une deuxième voiture en heure de pointe pour améliorer les fréquences de passage.

De plus, de nouveaux arrêts seront ajoutés. Il y en aura un dans les deux directions devant la clinique médicale Mercier. Un arrêt supplémentaire sera implanté devant le IGA à Mercier faisant en sorte que le véhicule embarquera maintenant des passagers dans les deux directions.

Les changements seront effectifs à compter du 19 août. La municipalité en a fait l’annonce lors de la séance du conseil du mois de mai. La bonification de service coûtera 100 000$ supplémentaires pour la deuxième année de service, dont 50% du montant sera subventionné. Pour terminer l’année en cours et faire profiter ses citoyens de la bonification du service, Mercier injectera 37 500 $. La Municipalité avait prévu un budget de 215 000$ pour la première année du service lancé le 9 juillet 2018.

Le circuit 140 relie Mercier et Châteauguay. Il s’arrête entre autres près des résidences pour personnes âgées, au Centre régional de Châteauguay, au CLSC de la même ville, au Walmart et à l’hôpital Anna-Laberge.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de