Une adolescente de Châteauguay bénéficie du programme de porte-clés

Karianne Robert

Les résidents de la région trouvent ces jours-ci dans leurs boîtes aux lettres des plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre.

Une initiative qui vise à recueillir des fonds pour les programmes de l’organisme destinés aux  jeunes amputés. L’Association fait valoir que, du nombre, Karianne Robert, de Châteauguay, en bénéficie.

« Karianne, âgée de 16 ans, a une amputation congénitale à la main gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral », indique l’Association dans un communiqué.

« Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel, précise-t-elle. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries. »

Le programme a été créé en 1946 pour les vétérans amputés qui revenaient au pays. Ce, pour qu’ils puissent travailler, « mais aussi fournir un service utile à la population », fait valoir l’Association. « Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires », souligne-t-elle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires