Une bibliothèque dans les parcs

Par Patricia Blackburn
Une bibliothèque dans les parcs
Devant : Mahée

Comment aider les enfants à poursuivre leurs bonnes habitudes de lecture pendant les vacances d’été ? En amenant les livres dehors.

Il suffit de passer devant les parcs de Châteauguay pour se rappeler que la fin des classes a bel et bien sonné. Et les enfants qui s’y rendent pour se rafraîchir dans les jeux d’eau ou jouer dans le sable pourront profiter d’une activité supplémentaire : celle du bibliobus de Châteauguay, qui sillonnera la Ville jusqu’à la fin des vacances.

Dans cette bibliothèque mobile, on trouve des livres pour tous les goûts, tant pour les tout-petits que pour les ados, en anglais ou en français. «On a commandé un double des livres qui sortent le plus à la bibliothèque pendant l’hiver», indique Francine Henripin, responsable du bibliobus, qui remarque une popularité grandissante pour le service année après année.

Pour Hind Lachheb, mère de deux enfants, l’idée est en effet excellente. «On n’a pas toujours le temps de se rendre à la bibliothèque. Avec cet autobus qui vient au parc, c’est beaucoup plus accessible», dit-elle. Sa fille de huit ans, Sarah, semblait elle aussi bien heureuse que les livres viennent ainsi jusqu’à elle.

Le bibliobus fera la rotation, entre 16h et 20h30, des parcs Yvan-Franco et Sutterlin (lundi), Alfred-Dorais et Marcel-Seers (mardi), Vincent et Olivier (mercredi) et Bonneau et Albert-Enstein (jeudi).

 

Tournée du Bibliobus

Lundi

Parc Yvan-Franco (16h à 18h) et parc Sutterlin (18h30-20h30)

Mardi

Parc Alfred-Dorais (16h à 18h) et parc Marcel-Seers (18h30-20h30)

Mercredi

Parc Vincent (16h à 18h) et parc Olivier (18h30-20h30)

Jeudi

Parc Bonneau (16h à 18h) et parc Albert-Einstein (18h30-20h30)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de