Une conférence pour rire

Par Patricia Blackburn
Une conférence pour rire
Sylvie Dagenais (à droite). (Photo : (Tirée de la page Facebook de L’Institut du Rire))

Quatre organismes de la région œuvrant en santé mentale ont choisi d’initier la population au yoga du rire, une pratique «de plus en plus répandue», selon eux, qui auraient «des effets positifs sur le bien-être personnel». 

L’Accolade Santé mentale, les Toits d’Émile, La Maison du Goéland et La Maison sous les arbres ont organisé le 28 mars une conférence de Sylvie Dagenais, fondatrice de l’Institut du RireSelon le site de cet Institut, «le corps ne peut pas faire la différence entre le rire simulé et le rire authentique». Simuler le rire permettrait donc d’obtenir les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques que le rire authentique«La bonne humeur, une meilleure santé, moins de stress et une attitude plus positive durant les moments difficiles»sont quelques exemples des effets bénéfiques que peuvent procurer le yoga du rire. 

La conférence sur cette pratique se tiendra à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier, à 19h (billets en vente à la billetterie du Centre culturel Vanier).

Josée Lussier (Maison sous les arbres), Corina Pal (Les Toits d’Émile), Marika Rein (Les toits d’Émile), Gabrielle Brin d’Amour (Accolade Santé mentale) et Lise Campeau (La Maison du Goéland).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de