Une forte présence de Bell à Châteauguay, dénoncent des citoyens

(Photo : Archives)
Sur la page Facebook Spotted : Châteauguay, certains citoyens critiquent la sollicitation faite par l’entreprise Bell à l’intérieur de la Municipalité. En résumé, ils jugent qu'elle fait trop de porte-à-porte.
«C'est devenu du harcèlement leur affaire! Toujours sur l'heure du souper en plus», écrit une citoyenne dans une publication Facebook.
Dans un courriel envoyé à Gravité Média le 28 février, Éliane Légaré chez Bell a confirmé que des agents de marketing local «sont actifs à Châteauguay». Il s’agit de travailleurs indépendants qui «peuvent être identifiés par leur manteau et leur carte d'identité d’agents autorisés Bell».
Mme Légaré a ajouté que la compagnie n’a pas reçu de plaintes concernant la conduite de ces agents. Si jamais Bell en reçoit, l’entreprise s’engage à prendre la situation au sérieux et à mener une enquête.
Permis de sollicitation
La réglementation sur le site web de la Ville de Châteauguay pour les permis de sollicitation auprès des entreprises. (Photo : capture d’écran)
Sur le site Web de la Ville de Châteauguay, il est indiqué qu’aucun permis «n’est actuellement délivré à une organisation ou une entreprise pour entreprendre des activités de sollicitation sur le territoire».
Cependant, cette information ne semble pas à jour. La conseillère aux communications de la Ville, Christine Arsenault, informe le Journal que certaines entreprises, dont Bell, détiennent des permis de sollicitation valides émis par la Ville.