Une gérante de restaurant McDonald’s exceptionnelle

France McDonald a été honorée pour l’excellence de son travail. (Photo gracieuseté)
En raison de son nom de famille, France McDonald semblait destinée à travailler chez McDonald’s. En raison de son éthique de travail, voilà que la gérante du restaurant McDonald’s à Châteauguay s’illustre. Elle a récemment reçu le Mérite du gérant exceptionnel en reconnaissance à son rendement remarquable.
Ce prix, décerné annuellement, est accordé à 10% des meilleurs gérants travaillant dans les quelque 1 400 restaurants au Canada. Les nominés sont déterminés par les franchisés et les gestionnaires régionaux en reconnaissance de leur travail acharné, leur dévouement et leur engagement auprès de l’entreprise et de leurs clients.
«Nous sommes très fiers de voir France remporter ce prix. Elle est un véritable modèle pour les prochaines générations d’employés», a témoigné à son sujet dit Dominic Descôteaux, franchisé du McDonald’s à Châteauguay.
Pour sa part, Mme McDonald n’a pas caché sa joie de recevoir cet honneur.
«Je suis extrêmement fière du travail que j’ai accompli dans les dernières années et ce mérite démontre que tous mes efforts sont reconnus, a-t-elle dit. Travailler chez McDonald’s du Canada m’a permis de grandir en tant que gestionnaire et je suis très reconnaissante pour cette belle expérience.»
Mme McDonald a commencé à travailler chez McDonald’s en 2003 comme équipière à temps partiel au restaurant de Valleyfield après avoir été mère à la maison pendant 15 ans. Depuis, elle a occupé plusieurs postes avant de devenir gérante. Son parcours n’est pas unique, puisqu’environ 90 des gérants ont débuté leur carrière chez McDonald’s comme membre de l’équipe. Cette chaîne de burgers se fait un point d’honneur d’apprendre à son personnel à développer des compétences qu’il pourra mettre en pratique dans d’autres emplois ou pour monter les échelons dans ses restaurants.
Le saviez-vous ?
- Le premier restaurant McDonald’s du Canada a ouvert ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique, en 1967.
- Près de 100 000 personnes travaillent chez McDonald’s au pays, dans les restaurants de franchisés et les restaurants de la compagnie.
- Plus de 90 % des 1 400 restaurants de McDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants.
- Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs canadiens.