Culture

Une humoriste de Châteauguay dans la maison de Big Brother Célébrités

jeudi le 13 janvier 2022
Modifié à 16 h 16 min le 13 janvier 2022
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

L’humoriste originaire de Châteauguay, Michelle Desrochers. (Photo: Émilie Hébert)

L’humoriste Michelle Desrochers, originaire de Châteauguay, a fait son entrée dans la maison de Big Brother Célébrités le 9 janvier. En début de saison, elle a été nommée première patronne de la maison.

L’humoriste hébergera dans une suite, à même la résidence. L’une de ses tâches : placer deux célébrités en danger d’éviction dès la semaine 1.

Michelle Desrochers a été choisie première patronne de maison aux côtés des célébrités Claudia Bouvette, Marc-Antoine Dequoy et PL Cloutier, qui, comme elle, sont sortis gagnants du défi des «bulles-en-soir». Lequel des quatre candidats portera le titre? L’humoriste n’envisageait pas d’atteindre ce statut. «C’est sûr que je ne serai pas patron. Peu importe le jeu, je vais le perdre par exprès. Je ne veux pas être patron», a-t-elle mentionné à la première de Big Brother Célébrités. De toute évidence, ses pairs l’ont convaincue au cours d’une discussion à quatre.

Michelle Desrochers partage la maison avec 15 autres célébrités pour l’instant. Une 16e célébrité, Stéphane Fallu, devrait se joindre au groupe bientôt. «Moi je suis là pour trouver l’amour, trouver l’amour euh pour gagner», a-t-elle déclaré lors de sa présentation le 9 janvier. L’humoriste entend jouer «la toutoune attachante, comico complexée» au sein du groupe. Ses objectifs : «gagner et sortir d’ici ben cut avec le grand prix», répond-elle. Les fans de Michelle Desrochers ont pu la suivre dans les émissions Coups de cochon, Roast Battle, Punch club et Prochain stand-up.

Big Brother Célébrités, diffusée sur Noovo, en est à sa 2e saison. La télé-réalité se veut un jeu de pouvoir et de stratégies. Les candidats cohabitent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous l’œil de nombreuses caméras. Leur rôle : créer des alliances avec les autres célébrités afin de demeurer dans la maison le plus longtemps possible. Le gagnant de la saison 2 remportera un prix d’une valeur de 160 000 $ comprenant la location d’un condo pour 3 ans, une voiture de son choix et une bourse de 25 000 $ à remettre à une fondation qui lui tient à cœur.