Sports

Une jeune hockeyeuse reconnue pour son excellence académique

le lundi 04 juillet 2022
Modifié à 16 h 26 min le 04 juillet 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Amy Neal joue pour l'équipe Peewee AAA des Warriors du Lac Saint-Louis. (Photo : gracieuseté)

Amy Neal, une jeune Châteauguoise qui joue pour l’équipe Peewee AAA des Warriors du Lac Saint-Louis, a gagné le prix d’excellence académique de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) le 22 mai dernier.

«C'était une grande réussite compte tenu de l'horaire rigoureux d'entraînement et de matchs des joueurs de hockey AAA», a exprimé avec fierté, Karalee McKoy, la mère de la sportive. Sa fille de 11 ans s’entraîne quatre soirs par semaine après l’école, puis voyage souvent les fins de semaine pour se rendre à des événements sportifs dans d’autres villes.

Amy, qui vient de terminer ses études à l’école primaire Harmony à Châteauguay, avait une moyenne de plus de 91 % dans toutes ses matières, a fait savoir Mme McKoy.

«Elle était ravie [de recevoir ce prix] ! Elle était submergée de fierté !», raconte-t-elle à propos de la soirée de remise des prix. Amy était d’ailleurs la seule élève à prononcer son discours en français et en anglais.

Pour parvenir à de bons résultats scolaires, elle étudie souvent dans la voiture en route vers des tournois. Selon la maman, Amy s’inspire de sa sœur Sara, qui joue aussi au hockey de haut niveau et qui sait bien s’organiser.

Plusieurs accolades

La jeune fille a également été sélectionnée parmi les meilleurs espoirs du Québec pour jouer à la Coupe bélairdirect à Saint-Hyacinthe du 13 au 15 mai, a indiqué Mme McKoy. Elle a y même été nommée joueuse du match.

Amy Neal avec sa médaille de joueuse du match reçue dans le cadre de la Coupe bélairdirect. (Photo : gracieuseté)

Lors de la cérémonie de graduation de son école primaire, Amy a été nommée ambassadrice d’Harmony. Elle a également été reconnue pour sa participation à la 24e législature du Parlement écolier à l’Assemblée nationale en tant que députée d’un jour.

Dernières nouvelles