Actualités

Une nouvelle ligne de production à venir pour Dare à Sainte-Martine

le mardi 21 juin 2022
Modifié à 16 h 51 min le 21 juin 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le bâtiment en construction à Sainte-Martine. (Photo:Le Soleil- Erick Ouellet)

Alors que la compagnie Dare fermera les portes de son usine à Saint-Lambert en août, l’entreprise spécialisée en production de biscuits, craquelins et biscottes a des projets d’expansion à celle de Sainte-Martine.

Un bâtiment est présentement en construction sur le site de l’usine Dare à Sainte-Martine «pour pouvoir ajouter une nouvelle ligne de production», indique Mylène Forget, qui s’occupe des relations médias de l’entreprise.

Dare ne donne aucun détail sur le montant de l’investissement que représente ce projet ni sur le type de produit qui sera fabriqué dans cet agrandissement à Sainte-Martine. L’usine actuelle y produit des biscottes de la marque Grissol. Celle de Saint-Lambert y fabrique les fameux biscuits Whippet.

L’usine martinoise emploie 102 personnes actuellement et sera en processus d’embauche pour la nouvelle ligne de production. Quant aux employés de Saint-Lambert, il n’a pas été possible de savoir combien travaillaient toujours à cet endroit d’ici la fermeture. En septembre 2021, l’usine comptait 175 employés et une centaine devait être licenciés à l’automne, rapportait le Courrier du sud.

Mme Forget mentionne que les employés de Saint-Lambert ont eu la possibilité de postuler à des emplois à Sainte-Martine, sans toutefois préciser si cela a été le cas.

Dernières nouvelles