Une nuit blanche de solidarité contre le cancer

Par Michel Thibault
Une nuit blanche de solidarité contre le cancer
Michel Castonguay

La dernière nuit du mois de mai sera blanche d’un élan de solidarité contre le cancer à l’Agora citoyenne du boulevard Maple à Châteauguay.

Des centaines de personnes vont marcher, certaines même courir, fraterniser, camper et rendre hommage aux survivants et victimes de la maladie à compter de 19h, le samedi 30 mai, jusqu’à 7h le lendemain matin. Il s’agira du 13e Relais pour la vie à Châteauguay au profit de la Société canadienne du cancer.

«Une programmation animée et variée attend les participants pour les tenir éveillés toute la nuit», promettent les organisateurs. Un camion de cuisine de rue Smoking BBQ et des kiosques de la Boucherie D’Anjou et de Smooth Fruit feront notamment partie des attraits.

«Les visiteurs seront bienvenus. Ils seront accueillis par des bénévoles qui leur donneront les grandes lignes de l’événement et qui les inviteront à faire un don. Les gens qui ne sont pas touchés, de près ou de loin, par le cancer sont rares : deux Canadiens sur cinq apprendront qu’ils ont un cancer au courant de leur vie», exprime la SCC dans un communiqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de