Actualités
Culture

Une occasion d'exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne

le mardi 22 novembre 2022
Modifié à 9 h 34 min le 22 novembre 2022

(Photo MRC de Beauharnois-Salaberry)

La MRC de Beauharnois-Salaberry offre l'opportunité aux artistes de la région d'exposer leurs oeuvres dans le cadre de son calendrier d’expositions 2023 à la Galerie Marie et Pierre Dionne, située à ses bureaux.

Elle invite donc les artistes de la région à déposer leur dossier, afin de présenter leurs œuvres, dans le cadre d’une exposition solo de 8 semaines.  

Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 11 décembre 2022 et doivent inclure les documents suivants : 

– Un minimum de 4 photos qui doivent être directement en lien avec votre projet ;
– Une liste descriptive des œuvres (titre, année, médium, dimensions) ;
– Un curriculum vitae et un court texte biographique ;
– Un texte de démarche artistique ;
– Un descriptif du projet d’exposition.

Il faut faire parvenir le tout à la coordonnatrice du développement culturel, Tania Perlini, par courriel, à l’adresse suivante : t.perlini@mrcbhs.ca. Pour toute information additionnelle, vous pouvez également la contacter au 450 544-4981. 

À noter que les critères d’évaluation seront la qualité du projet d’exposition proposé ainsi que la pertinence et la singularité de la démarche artistique. Les artistes effectuent le montage et le démontage de leur matériel. La MRC offre des redevances pour les droits d’exposition et organise à ses frais le vernissage.  (M.P.)