Une odeur «sans danger» mobilise les pompiers

Par Valérie Lessard
Une odeur «sans danger» mobilise les pompiers
Les pompiers ont fait des vérifications un peu partout dans la ville. (Photo : Valérie Lessard)

Les pompiers de Châteauguay ont reçu une cinquantaine d’appels en matinée le jeudi 30 janvier pour une forte odeur de gaz dans la municipalité. Le directeur du service incendie confirme qu’il s’agit d’une odeur provenant du parc industriel qui est sans danger pour la santé et l’environnement.

«C’est la compagnie Terrapure dans le parc industriel qui procède au nettoyage d’un réservoir extérieur qui cause cette odeur», indique Patrick Desmarais, directeur des pompiers de Châteauguay. Comme les vents soufflent en direction de la ville aujourd’hui, l’odeur est perceptible un peu partout.

Le vice-président des solutions environnementales chez Terrapure, Todd Smith,  a confirmé au Soleil de Châteauguay que sa compagnie nettoyait «un réservoir de stockage des eaux usées dans le cadre de nos procédures d’entretien annuel. Malheureusement, cela a conduit à une légère odeur dans la région.»

M. Smith affirme que l’entreprise travaille «pour améliorer la procédure afin d’éviter ce type de désagréments à l’avenir».

Les pompiers font tout de même des vérifications aux différents endroits où ils ont reçu des appels concernant une odeur suspecte. «On ne peut pas prendre de chance, surtout aux endroit où ils utilisent du gaz», souligne M. Desmarais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de