Actualités
Une scène du prochain clip d'Elton John tournée à Châteauguay
le mercredi 23 décembre 2015
Modifié à 9 h 46 min le 27 janvier 2020

Une scène du prochain vidéoclip d’Elton John a été tournée à Châteauguay le 20 décembre.
Des grues tenant des caméras et des appareils d’éclairage haut dans les airs. D’autres retenant un trapèze. Des gens qui couvraient de feuilles mortes un terrain, trimballaient une échelle, plaçaient des accessoires, discutaient. Située dans un secteur résidentiel tranquille, la petite rue du nom de Carré Richard était très animée le dernier dimanche avant Noël.
La séquence montrera un couple de danseurs joués par des acrobates évoluant dans les airs grâce aux trapèzes. Une prestation filmée de haut, en contre-plongée, après le coucher du soleil.
«De nuit, ça va être très beau avec les éclairages. On avait besoin d’espace. On a des grues pour faire voler deux danseurs», a expliqué Martin Henri, producteur associé chez Roméo & Fils, interviewé en après-midi. Ce n’est pas lui qui produit la vidéo, a-t-il précisé. C’est son ami Richard Cureton, de Revolver Films, de Toronto, qui lui a demandé sa collaboration pour livrer la commande de la compagnie Universal.
Comment Châteauguay a été choisie ?
Comment Châteauguay a été retenue pour figurer dans une vidéo de la star britannique ? Martin Henri a exposé qu’il avait fait du repérage dans le secteur récemment pour un long métrage. «On n’avait vraiment pas beaucoup de temps pour faire le clip. J’ai ressorti mes photos pour le réalisateur et il a bien aimé. C’est exactement ce qu’il voulait comme type de décor», a-t-il fait part.
Le secteur a plu parce qu’il «a l’air d’un lieu, on ne sait pas où». «Ça peut paraître pour tout, États-Unis, Canada, whatever », a mentionné M. Henri.
Tournage discret
Une fois la nuit tombée, le tournage s’est effectué dans la discrétion. Des barricades étaient placées aux deux extrémités du «u» du carré Richard qui débouchent rue Wilbrod. Des employées interdisaient aux passants d’atteindre la zone de la rue servant de plateau de tournage.
Ceux qui espéraient voir le célèbre chanteur auront été déçus. Sa présence n'était pas requise pour la scène. «Il n'est pas ici», a assuré M. Henri.
Sortie
Les gens de la région et de toute la planète pourront voir la scène tournée à Châteauguay au début de l’année 2016. Le lancement du vidéoclip réalisé par Thibaud Duvernay est prévu le 10 ou le 11 janvier, selon Martin Henri.
[caption id="attachment_75365" align="alignnone" width="4000"]
Le tournage de nuit[/caption]
