Valérie Plante en visite «entre élus» au centre écologique Fernand-Seguin

Par Simon Deschamps
Valérie Plante en visite «entre élus» au centre écologique Fernand-Seguin
La mairesse de Montréal Valérie Plante, le directeur général d’Héritage Saint-Bernard Luc L’Écuyer et le maire de Châteauguay Pierre Paul Routhier. (Photo : Twitter/ CMM)

La mairesse de Montréal Valérie Plante était de passage au chalet d’accueil du centre écologique Fernand-Seguin, à Châteauguay, en fin d’après-midi le jeudi 23 mai. Les médias n’étaient pas invités à l’événement.

La mairesse était sur la Couronne Sud de Montréal toute la journée dans le cadre de la fin de sa tournée à titre de présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle a également visité Candiac et sa navette autonome. Entamée au mois de mars, sa tournée s’est préalablement arrêtée dans des villes de la Couronne nord et à Longueuil.

«Valérie Plante a visité des projets qui ont été faits en collaboration avec la CMM. La tournée permet à la présidente de la CMM de connaître la réalité que vivent les différentes municipalités du regroupement et à développer des sensibilités », a expliqué François Desrochers, conseiller en recherche à la CMM.

Le chalet du centre écologique Fernand-Seguin a été construit au coût de 3,9 M$. La CMM et le gouvernement du Québec ont investi à parts égales 2,6 M$. L’argent de la CMM provenait du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain. La Ville de Châteauguay a complété le montage financier.

La construction du nouveau chalet a été amorcée en 2016. La nouvelle infrastructure a officiellement été inaugurée en décembre 2018.

Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, la mairesse de Mercier, Lise Michaud, et le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer ont assisté à la visite de Mme Plante.

Une visite où les médias n’étaient pas invités « puisqu’il s’agissait d’une visite de courtoisie de la part de la mairesse Plante et d’une occasion de rencontre entre élus », a fait part M. Desrochers.

Photo: Twitter/CMM
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de