Vendredi 13 haut en couleur au Collège Héritage

Par Michel Thibault
Vendredi 13 haut en couleur au Collège Héritage
(Photo : Michel Thibault)

Les gens superstitieux pourront dire que voir des enfants multicolores un vendredi 13 produit l’effet contraire d’un chat noir. Ça porte bonheur !

La démonstration en a été faite vendredi passé, 13e jour du mois de septembre. Le soleil brillait de tous ses rayons dans un ciel pratiquement sans nuages. La cour du Collège Héritage était bondée d’élèves habillés comme pour un bal en blanc. Les rires et les jasettes se mêlaient à la musique qui emplissait joyeusement l’air.

À la sortie du stationnement, des ballons en torsade indiquaient une ligne de départ. Le blanc ne l’est pas resté longtemps. À tour de rôle, des groupes d’élèves se sont élancés pour une promenade de 5 km au bord de la rivière Châteauguay. Au départ et à quelques endroits sur le parcours, des braves ont veillé à les asperger de poudre colorée. Du mauve, du orange, du jaune. Les jeunes ont fini comme des arcs-en-ciel.

«C’est une activité inclusive, pas de podium, pas de médaille. C’est vraiment juste pour le plaisir», a fait part Catherine Bessette, technicienne en loisir au collège privé situé boulevard D’Youville. Et le plaisir était visiblement au rendez-vous.

Une partie de balle-molle opposant élèves et enseignants figurait aussi au programme de la journée. L’amical duel a eu lieu au parc Georges-Soyez en face du Collège.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de