VIDÉO – Gravité Média souligne la Semaine de la presse et des médias

Rédaction Gravité Média
VIDÉO – Gravité Média souligne la Semaine de la presse et des médias
Photo dans le cadre de la Semaine de la presse 2021. (Photo : Gracieuseté - FPJQ)

Gravité Média participe à nouveau à la Semaine de la presse et des médias du Québec, du 3 au 7 mai. Ne soyez donc pas surpris de voir des vidéos et des articles circuler à ce sujet sur nos différentes plateformes cette semaine.

Cet événement souligné dans l’ensemble de la province se veut une occasion pour le public de comprendre le travail des journalistes et de découvrir le rôle des médias dans la société.

Gravité Média veut profiter de l’occasion pour mettre en valeur le travail de la douzaine de journalistes qui oeuvrent dans l’ensemble de ses salles de rédaction. Tous ces journalistes ont un objectif commun : informer les citoyens de ce qui se passe dans leur ville et dans leur région, afin de les aider à faire des choix réfléchis.

Ils s’inscrivent comme le chien de garde de la démocratie parce qu’ils mettent en lumière des situations et posent des questions, obligeant les politiciens, les entreprises, les individus, etc., à rendre des comptes publiquement.

Leur profession vient avec de grandes responsabilités. À l’ère des fausses nouvelles, de la désinformation et des réseaux sociaux, leur travail consiste «à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité» comme le rappelle la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Le seul intérêt qu’ils défendent est celui du public. Pour ce faire, ils s’appuient sur des faits, des sources, ainsi qu’un code de déontologie.

Bravo aux journalistes de Gravité Média pour leur professionnalisme et leur dévouement!

Les fleurs… et le pot en vidéo !

Le travail de plusieurs journalistes de Gravité Média a été primé au fils des ans à différents concours de presse. Certains ont mis à jour des histoires qui ont ensuite fait les manchettes des quotidiens ou forcé de nouvelles prises de décision. Malgré tout, leur travail est parfois encensé, d’autres fois critiqué. En particulier sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare qu’ils servent de boucs émissaires ou qu’ils soient insultés. Heureusement, ils reçoivent aussi de bons commentaires assez fréquemment. On vous offre l’occasion de les rencontrer dans cette vidéo dans laquelle ils lisent des commentaires d’une fois où ils ont reçu le pot… ou des fleurs!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
VIDÉOS - La communauté témoigne de l'importance de la presse locale - Le Courrier du Sud
11 jours

[…] le cadre de la Semaine de la presse et des médias du Québec qui se déroule du 3 au 7 mai, le journal Le Courrier du Sud a recueilli des témoignages vidéo de […]

trackback
VIDÉOS - La communauté témoigne de l'importance de la presse locale - Le Soleil de Châteauguay
10 jours

[…] le cadre de la Semaine de la presse et des médias du Québec qui se déroule du 3 au 7 mai, Gravité média a recueilli des témoignages vidéo de gens de la […]