Actualités
Sports
Culture

VIDÉO - La Poche Bleue recrute Marc-Antoine Montpetit

le lundi 23 janvier 2023
Modifié à 16 h 32 min le 23 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Marc-Antoine Montpetit se joint à l’équipe de La Poche Bleue. L’animateur de Pas d’temps à perdre joue sur le même trio que Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse. (Photo : capture d'écran)

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont eu une chimie instantanée avec Marc-Antoine Montpetit. Tellement que les deux ex-hockeyeurs derrière le succès du podcast La Poche Bleue ont décidé d’ajouter l’animateur de Pas d’temps à perdre à leur équipe. 


Le jeune homme de Saint-Étienne-de-Beauharnois avoue flotter sur un nuage. «C’est vraiment l’aboutissement de mes deux passions, soit l’humour et le hockey, reconnaît-il. Ils [Lapierre et Latendresse], m’ouvrent une porte. Je suis vraiment sur mon X. Je vais être payé pour parler de hockey. C’est magique.»
Au départ, les deux anciens porte-couleurs du Canadien envisageaient un concours pour aider un jeune qui désirait se lancer dans l’univers du podcast. Fort de 9 ans de talk-show web avec Pas d’temps à perdre, Marc-Antoine Montpetit a soumis sa candidature. 
«Nous nous sommes rencontrés au début du mois et ça a cliqué, dit-il. Je sentais qu’il se passait quelque chose. Le jour même, Maxime Lapierre me rappelait pour me proposer un paquet d’affaires.»
Marc-Antoine Montpetit devient collaborateur à La Poche Bleue. Son talk-show web sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’entreprise des anciens hockeyeurs. Il livrera aussi des chroniques durant les émissions en direct en plus d’écrire et réaliser des capsules vidéo avec André Roy, l’ancien homme fort qui verse aussi dans la comédie. Il complètera aussi les dossiers de recherche de Lapierre et Latendresse. 
«Les gars comprennent le milieu du podcast et veulent créer un Netflix de la baladodiffusion, poursuit Montpetit. De beaux défis diversifiés s’offrent à moi.»
Son premier passage à La Poche Bleue a eu lieu lors du même épisode où Patrick Huard a semé l’hystérie chez les deux animateurs. Ce qui démontre bien la liberté de l’univers du balado mais le tout avec un souci de pertinence. «Les gars sont visionnaires et on sent qu’il y a une belle gang pour s’entraider, confirme Montpetit. J’ai été bien accueilli. Je sens que je vais pouvoir essayer des choses.»
Cette association pourrait amener son podcast, mis en nomination au Gala Les Oliviers en 2021, à se transformer, mais sans en changer l’essence. 

De retour chez Valspec
Jeudi, Marc-Antoine Montpetit retrouve son public pour l’enregistrement de deux épisodes de Pas d’temps à perdre. Guy Jodoin et Luc Guérin répondront tour à tour à ses questions collées derrière une boîte de céréales. «Les gars ont tellement de belle carrière et touchés à tellement de choses; je pense que ça va être juste magique, insiste l’animateur Une des filles de Luc Guérin qui connaît mon podcast m’a dit être surprise que son père accepte l’invitation parce qu’on le voit peu dans ce genre de concept. Je pense d’ailleurs que ce sera son premier podcast. »
L’animateur complétait sa préparation lundi. Il cherchait toujours la façon inusitée ou l’anecdote croustillante pour aborder Dans une galaxie près de chez vous ou Les Boys. Si Montpetit a une ligne directrice pour ce genre d’entretien, il est prêt à toutes éventualités pour permettre à ses invités de se laisser aller. «J’aime les longues entrevues, explique-t-il. J’aimais ce que Stéphan Bureau faisait à la télévision. Pour Pas d’temps à perdre, je pense que ma force est que ça ressemble à une émission de télévision, mais sans être trop formatée. Je cherche à avoir une belle structure.»
D’autres tournages sont prévus sur la scène de la salle Albert-Dumouchel en avril et en mai.
Des billets sont toujours disponibles sur le site de Valspec pour la soirée du 21 janvier. 

Dernières nouvelles