Actualités
Culture

VIDÉO - Roxane Bruneau au CHSLD La Prairie : «Je suis sortie de là en pleurant»

le vendredi 04 novembre 2022
Modifié à 16 h 33 min le 03 novembre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La performance de Roxane Bruneau au CHSLD de La Prairie était une surprise. (Photo gracieuseté)

«Avec cette expérience de vie, je me rends compte de la chance qu’on a d’être en santé», confie l’auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau à propos de son passage au CHSLD La Prairie. Elle y était le 24 octobre afin d’y filmer un vidéoclip pour sa plus récente pièce Partout

C’est l’équipe de l’artiste qui a contacté l’établissement de santé à sa demande. Celle-ci avait déjà tourné des scènes pour un vidéoclip, mais avec des acteurs. Elle tenait donc à le refaire. Elle s’est aussi rendue à l’hôpital Sainte-Justine.

«Je trouvais ça ridicule de faire un vidéoclip qui parle au vrai monde, mais de ne jamais aller le faire dans le vrai monde», explique l’artiste. 

Quant au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO), il n’a pas hésité à l’accueillir. 

«Emballée, l’équipe a sauté sur cette occasion en or! Le plus difficile était de réussir à garder le secret pour ne pas gâcher l’effet de surprise», fait-il savoir. 

Il faut dire que Roxane Bruneau, originaire de Delson et ayant vécu à La Prairie, n’en est pas à son premier contact avec le CHSLD. Elle avait envoyé une vidéo à une résidente qui rêvait de la rencontrer en avril 2021. Elle y a également un attachement personnel. 

«Mon rêve de mon vivant, c’était que ma grand-mère puisse y aller dans ce CHSLD, mais entre temps, elle est malheureusement décédée», raconte l’artiste. 

En plus d’un mini spectacle, puisqu’elle a également performé la populaire chanson Des p’tits bouts de toi notamment, l’artiste a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos, souligne le CISSSMO. 

«Tout le monde était tout sourire!» exprime-t-il.

De son côté, Roxane Bruneau affirme qu’elle se souviendra longtemps de ce moment. 

«Ça a été une de mes meilleures expériences parmi tous les endroits que j’ai fait. J’étais sensée faire une chanson et j’ai fini par en faire trois, parce que le public était là, ils étaient vraiment là et réceptifs. Ils se sont tous fait déplacer dans le hall pour écouter une chanson», se souvient-elle.   

Deux nouvelles chansons

Dans la même semaine, Roxane Bruneau a dévoilé deux nouvelles chansons exclusives en collaboration avec la plateforme de diffusion Spotify. Ce, dans le cadre d’un projet qui invite les artistes à enregistrer une pièce originale et une relecture de leur choix. Love me once more, une version anglophone de Aime-moi encore, et une reprise personnelle de la chanson Le bureau du médecin du groupe Les Trois Accords sont ainsi disponibles sur Spotify depuis le 26 octobre.