VIDÉO-Un Châteauguois accusé de tentative de meurtre à LaSalle

Par Valérie Lessard
VIDÉO-Un Châteauguois accusé de tentative de meurtre à LaSalle
Le bar Haraiki situé sur le boulevard Shevchenko à LaSalle. (Photo : Archives)

Le Châteauguois Gavin Hill est accusé de tentative de meurtre après avoir fait  feu le mardi 1er septembre dans un bar de l’arrondissement de LaSalle. 

L’homme de 32 ans s’était fait expulser du bar Haraiki, sur le boulevard Shevchenko à LaSalle, en raison de son comportement violent, rapporte le Service de police de la ville de Montréal (SPVM). «Quelques minutes plus tard, il revient sur les lieux à bord de sa camionnette, fait feu à plusieurs reprises vers l’intérieur de l’établissement et prend la fuite, informe la police montréalaise. Deux clients ont été atteints par des projectiles, mais sont heureusement hors de danger à l’heure actuelle.»

L’enquête du SPVM a permis de rapidement confirmer l’identité du suspect. «Le 2 septembre, des policiers se rendent à sa résidence et l’observent alors qu’il quitte la maison dans un véhicule avec sa famille», explique la police. La famille se rend à LaSalle pour récupérer la camionnette du suspect. Gavin Hill monte seul à bord de sa camionnette. Le SPVM l’intercepte et procède à son arrestation sur le boulevard Saint-Francis à Châteauguay vers 12 h 35.  Son arrestation a été filmée par un citoyen. Les policiers ont saisi une arme longue semi-automatique ainsi que les balles qui se trouvaient dans la camionnette.

Il a comparu au palais de justice de Montréal le 3 septembre. Il fait aussi face a des accusations de harcèlement criminel et de possession d’arme à feu prohibée.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Ses policiers ont arrêté un Châteauguois le 2 septembre en lien avec une histoire de tentative de meurtre à LaSalle. […]