VIDÉO – Un concert ambulant de Noël improvisé sillonne les rues de Mercier

Par Vicky Girard
VIDÉO – Un concert ambulant de Noël improvisé sillonne les rues de Mercier
Le concert s'est arrêté devant l'hôtel de ville à Mercier. (Photo : Gravité Média - Julie Voyer)

Les citoyens de Mercier ont eu une surprise de Noël alors qu’un concert ambulant a parcouru les rues de la municipalité, le samedi 19 décembre, en après-midi.

L’initiative de citoyens bénévoles d’offrir un spectacle extérieur pour les deux résidences de personnes âgées du territoire a pris plus d’envergure que prévu, explique la Ville, qui a encadré l’activité.

«Comme tout était déjà préparé, le concert est passé dans les rues, un peu comme ç’a été fait au début de la pandémie, mais pas de la même façon systématique», fait savoir Vincent Lanctôt, directeur des communications à Mercier.

Ce dernier précise que les résidents des établissements pour aînés avaient été appelés, mais qu’ils se devaient de garder le secret «afin d’éviter tout rassemblement». Une vingtaine de bénévoles ont participé. Leur présence était toutefois alternée pour que les consignes sanitaires soient respectées.

Le cortège escorté par des policiers a également fait un arrêt à l’hôtel de ville. La Municipalité a contribué avec un camion de pompiers. Des mascottes, un lutin, une remorque et une caravane ont notamment permis à des citoyens de festoyer dans l’esprit des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stephan St pierre
Stephan St pierre
1 mois

Merci au très bon journal d avoir pris le temps de faire un article sur mon show de trailer petite activité de la famille st pierre qui veulent donné sourire et joie en ces temps dur encore merci de moi stephan