VIDÉO – Un conducteur en état d’ébriété effectue une sortie de route

Par Hélène Gingras
VIDÉO – Un conducteur en état d’ébriété effectue une sortie de route
Les pompiers sont intervenus pour sortir l'automobiliste incarcéré dans sa voiture à la suite d'une sortie de route à Saint-Philippe. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)
Par Hélène Gingras

Un résident de Saint-Philippe âgé de 41 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’une sortie de route survenue à Saint-Philippe, le 6 août, peu avant 19h.

L’accident s’est produit sur le rang Saint-Joseph Nord, à l’intersection du boulevard Édouard VII, où une courbe est prononcée.

François Michaud, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon, indique que «l’automobiliste a frappé un arbre et a fait des tonneaux», sans pouvoir préciser dans quel ordre.

Les pompiers ont dû intervenir, puisque le conducteur s’est retrouvé incarcéré dans son véhicule. Il a ensuite été conduit en ambulance pour être soigné à l’Hôpital Anna-Laberge. Il était dans un état stable, selon la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), qui n’a pas pu détailler ses blessures.

La police a procédé à son arrestation parce qu’elle avait «des motifs raisonnables de croire qu’il avait conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool», précise M. Michaud.

Autre sortie de route

Un autre conducteur a été victime d’une sortie de route dans la région pendant la nuit. Peu avant 1 h du matin, un véhicule s’est renversé sur le toit dans la portion centrale de l’autoroute 30 à la hauteur de Kahnawake. La Sûreté du Québec n’a pas la cause de cet accident. Elle précise seulement que le conducteur a subi des blessures mineures aux côtes et qu’il a été transporté à l’hôpital pour être soigné.

Un automobiliste s’est retrouvé en fâcheuse position sur l’autoroute 30, à la hauteur de Saint-Constant et Kahnawake. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)
Des pompiers sont venus à son secours. (Photo: Le Reflet – Erick Rivest)
Scène plus générale de la sortie de route à Saint-Constant. (Photo: Le Reflet – Erick Rivest)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de