Actualités
Culture

VIDÉO - Une Châteauguoise en vedette au défilé de la Saint-Patrick de Montréal

le jeudi 23 mars 2023
Modifié à 17 h 07 min le 24 mars 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La Châteauguoise Lindsay Alexander a chanté devant des milliers de personnes au défilé de la Saint-Patrick à Montréal le 19 mars. (Photo : gracieuseté Virgin Radio)

Lindsay Alexander a eu l’occasion de chanter devant des milliers des personnes au défilé de la Saint-Patrick à Montréal, le dimanche 19 mars. Gagnante d’un concours organisé par la station de radio Virgin, elle a offert une prestation tout en défilant sur la rue Sainte-Catherine.

Contactée au lendemain de cette journée forte en émotion, Lindsay Alexander a confié au Journal avoir été surprise en arrivant au défilé, puisqu’elle croyait au départ qu’elle chanterait sur un char allégorique. «Finalement, je devais chanter et marcher. Au moins ça m’a tenu au chaud!» explique-t-elle en riant. 

Le temps était particulièrement frisquet et venteux ce jour-là. La Châteauguoise en garde tout de même un très beau souvenir. «C’était incroyable! C’était vraiment, vraiment cool. Mon fiancé était là, ma meilleure amie aussi. J’ai aussi vu des amis de Châteauguay massés le long du parcours», raconte Mme Alexander.

Interprète de Beyoncé, Miley Cyrus et Lizzo

L’artiste avait pour mission de chanter trois chansons, prédéterminées par Virgin, qui figurent dans le top 10 de la station radio. Elle a chanté Flowers de Miley Cyrus, Cuff it de Beyoncé et About damn time de Lizzo. «Je ne connaissais pas la chanson de Beyoncé, alors j’ai dû l’apprendre en quelques jours. J’étais tellement nerveuse, confie-t-elle. Elle est tellement talentueuse. C’était un honneur de chanter cette chanson.»

 

Virgin Radio avait organisé un concours visant à trouver une star de karaoké pour chanter pendant le défilé. «C’était très simple de s’inscrire. Il suffisait d’envoyer nos coordonnées et un clip vidéo», explique celle qui a été sélectionnée au terme du processus.

Active dans la région

Passionnée de la chanson, Lindsay Alexander est pâtissière de métier. Elle participe souvent à des spectacles avec son acolyte Steve Montour avec qui elle forme le duo acoustique Sweet emotions. Ils se produisent à l’occasion au restaurant BLVD à Châteauguay. Ils participent aussi aux festivités locales de la Fête du Canada.

Originaire de Toronto, elle affirme avoir Châteauguay tatouée sur le cœur depuis qu’elle y a emménagé il y a quelques années. «C’est tellement une belle communauté. Je veux rester ici pour toujours!» lance-t-elle.

Lindsay Alexander entourée de Kimberley Moreau et Guy Irish Berger. (Photo : gracieuseté)

Dernières nouvelles