Faits divers

Violent incendie à Léry

Il y a 6 heures
Modifié à 20 h 28 min le 29 avril 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

(vidéo : gracieuseté Yannick Sagala)

Une résidence et un garage ont été complètement rasés par les flammes mardi après-midi à Léry.

Le feu a débuté dans le garage de la résidence située sur un chemin privé derrière la crèmerie Dairy Queen, selon Éric Steingue, directeur du Service incendie de Mercier, qui assure la gestion de la caserne de Léry.

«À notre arrivée, l’embrasement était généralisé et on pouvait voir une colonne de fumée noire au loin», indique-t-il. Le brasier s’était également propagé à deux imposants sapins situés à proximité. «Nous avions des craintes que ça se propage à la résidence voisine», souligne M. Steingue. Finalement les dégâts ont été limités au bâtiment d’origine.

Le Service incendie a aussi fait une recherche dans la résidence par crainte qu’une personne se trouve à l’intérieur, mais finalement le Service de police de Châteauguay a confirmé que tout le monde était sorti.

Une quarantaine de pompiers ont travaillé sur cet incendie qui est désormais considéré comme maîtrisé. Les casernes de Mercier, Châteauguay, Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Étienne-de-Beauharnois sont venus en renfort aux pompiers de Léry.

Trois pompiers ont subi un coup de chaleur, informe le directeur des pompiers. Ils ont été pris en charge par les ambulanciers.

Le courant a été coupé dans le secteur.

La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. Il est possible que l’enquête soit transférée au Service de police selon M. Steingue.