Sports

Virginie Dufresne, de Sainte-Martine, rafle la Bourse Anne-Sophie-Bois de l'UQTR

le samedi 09 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 avril 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La triathlète Virginie Dufresne, de Sainte-Martine, est la toute première récipiendaire de la Bourse Anne-Sophie-Bois, créée en mémoire d'une jeune journaliste décédée tragiquement dans l'exercice de ses fonctions.

Le nouveau prix récompense «une athlète féminine qui s'est démarquée par sa persévérance, son esprit d'équipe et son leadership tout en étant un exemple positif pour ses coéquipiers». Virginie Dufresne l'a reçu à titre de membre de l'équipe de natation de l'Université du Québec à Trois-Rivières lors du gala du Mérite sportif annuel de l'institution, le 7 avril.

«Ce trophée représente pour moi tous les efforts que je déploie et le travail acharné envers ma passion; mon sport, a commenté la lauréate. Je suis également très émue et touchée par la signification de ce prix honorifique en mémoire de Anne-Sophie Bois.»

Finissante en kinésiologie à l'UQTR, la Martinoise aspire aux rangs professionnels en triathlon de longue distance.

Anne-Sophie Bois a été écrasée par un bloc de glace sous lequel elle s'était placée pour les besoins d'une photo, en mars 2015, près de Rivière-du-Loup. Elle avait alors 23 ans. Ses parents, Jean Bois et Guylaine Janvier, et la Fondation de l'UQTR ont créé la bourse en son honneur.