Voyage en 14 temps dans les fantasmes de Gwada

Voyage en 14 temps dans les fantasmes de Gwada

Nathalie D. alias Nathalie Daigneault.

Crédit photo : Gracieuseté, Éditions Michel Lafon

Inspirée d’un voyage en Guadeloupe, Gwada etc., un recueil de 14 nouvelles érotiques et d’une histoire «ridicule», est présentement sur les tablettes des librairies. Son auteure, une résidente de Châteauguay, souhaitait écrire quelque chose qui se rapproche plus de la vie érotique des couples ordinaires.

Nathalie Daigneault, alias Nathalie D. , a préféré ne pas apposer son nom entier sur son premier livre publié, notamment à cause de son métier d’avocate. «Disons que je n’aurais pas écrit ce livre à 30 ans. Mais à mon âge (qu’elle ne tient pas à préciser non plus), je suis moins gênée. J’ai quand même interdit à mes enfants, qui sont aujourd’hui adultes, de le lire», lance-t-elle en riant.

Ce livre est arrivé un peu comme une surprise, tant pour elle que pour les gens de son entourage. «C’était un rêve que j’avais d’écrire, mais je ne pensais pas vraiment que je le ferais. Je savais par contre que si un jour j’avais à écrire quelque chose, ce serait un livre érotique!» plaisante-t-elle.

Les gens m’abordent parfois avec un petit regard coquin en me demandant : “Nathalie, est-ce que t’as vraiment vécu ça?”

Et pourquoi? «Parce que la plupart des choses qui se font dans ce style sont toujours loin de ce que les gens ordinaires vivent. Je voulais montrer que même ceux qui sont en couple depuis de nombreuses années peuvent avoir une vie sexuelle épanouie. J’ai d’ailleurs tenu à ce que les rapports soient équilibrés. M’éloigner des fouets et du sadomasochisme. Je voulais écrire de façon sensuelle, érotique, mais pas pornographique» spécifie-t-elle.

Un voyage lui donne des idées

C’est lors d’un voyage en Guadeloupe (d’où le titre Gwada) avec son conjoint que l’écriture est venue à elle. «Je me suis basée sur des anecdotes vécues pendant le voyage. Puis j’ai recréé quelque chose avec mes propres fantasmes. Au départ j’écrivais pour moi, comme un carnet de voyage. Mais j’ai osé faire lire une nouvelle à mon conjoint, qui a aimé ça. Puis à des amis, qui voulaient en lire plus. Puis à un éditeur, qui m’a dit qu’il y avait un public pour ça et qui m’a demandé de finir le travail amorcé», raconte-t-elle.

Gwada, un recueil de 14 nouvelles érotiques, est publié aux Éditions Michel Lafon.

Les 14 nouvelles, même si elles ont une structure indépendante, sont traversées par un fil conducteur commun. La dernière histoire, plus rigolote, vient clore le tableau. «Mais celle-là, je peux vous dire qu’elle s’est produite pour vrai!» conclut l’auteure, qui dit avoir déjà deux autres projets d’écriture en tête.

Son livre, publié aux Éditions Michel Lafon, est disponible en librairie.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Voyage en 14 temps dans les fantasmes de Gwada"

avatar
NouCinq
Invité
NouCinq

Bonjour,
belle initiative que vous avez, j’espère que les gens apprécieront.
A votre prochain voyage, ne manquez pas de visiter notre résidence
à l’adresse: https://www.scinoucinq.com/fr/

A bientôt!!!